Download e-book for kindle: A la recherche du temps sacré (Pour l'histoire) (French by JACQUES LE GOFF

By JACQUES LE GOFF

ISBN-10: 2262043434

ISBN-13: 9782262043438

L'un des textes les plus célèbres du Moyen Age revisité par l'un des plus grands médiévistes vivants.

Jacques de Voragine, dominicain mort en 1298 archevêque de Gênes, est l'auteur d'une somme qui, après l. a. Bible, a donné lieu au plus grand nombre de manuscrits au Moyen Age : l. a. Légende dorée. Ce prodigieux ouvrage, maintes fois commenté, n'a pas livré tous ses secrets and techniques. Loin de se borner à consigner l. a. légende édifiante des saints du calendrier, il porte une ambition bien plus considérable, estime Jacques Le Goff : celle de christianiser le temps, et de montrer remark Dieu, à travers le temps et par son bon utilization, peut enchanter le monde. Ainsi le temps divin et le temps humain dialoguent dans un mouvement perpétuel qui est celui de los angeles vie même du chrétien, saint ou non. A ce titre, los angeles Légende dorée, " bestseller " absolu, a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de l. a. tradition européenne, dont los angeles sense of right and wrong et los angeles maîtrise du temps sont des éléments essentiels.

Jacques Le Goff est mondialement reconnu comme l'un de nos plus grands médiévistes. Depuis son premiere livre publié en 1956, Marchands et Banquiers du Moyen Age, il n'a cessé d'explorer les mentalités médiévales et en a profondément renouvelé l'histoire. En 2010 a paru chez Perrin Le Moyen Age et l'Argent, déjà traduit dans de nombreuses langues.

Show description

Read or Download A la recherche du temps sacré (Pour l'histoire) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Get Histoires de femmes et décalages culturels au Laos (French PDF

Depuis los angeles seconde guerre mondiale, conflits violents, crises économiques et isolement politique du can pay ont souvent modifié en profondeur le destin des femmes laotiennes. grants par l. a. culture à une vie de paysanne et de ménagère, elles ont pu ou dû emprunter des voies nouvelles à l'occasion des bouleversements historiques.

Download e-book for kindle: L'Univers des codes secrets : De l'antiquité à Internet by Hervé Lehning

Remontez le cours de l’histoire des codes secrets and techniques ! Les codes secrets and techniques existent depuis los angeles nuit des temps. Homère en parlait déjà ! L’art de coder a engendré celui de décoder et, tout au lengthy de l’histoire, une lutte entre codeurs et décrypteurs s’en est suivie. Elle nous mène à notre époque où l’usage généralisé d’internet rend les codes totalement indispensables.

Download PDF by Capdevila Luc,Harismendy Patrick: L’engagement et l’émancipation (Histoire) (French Edition)

En mettant l. a. focale sur les figures de l'engagement à travers des images d'acteurs et des tableaux de groupes, c'est à une traversée du XXe siècle fait d'individus intervenant sur leur quotidien et celui de l. a. collectivité que ce quantity convie. Dans un siècle dernier marqué par les victimes et placé sous l'emprise du traumatisme, le moveé des femmes et des hommes figurant dans ce tableau distille un air épris de liberté, d'action et d'autonomie.

Download PDF by Jean-Pierre Bois: Histoire des 14 juillet : 1789-1919 (French Edition)

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son structure d’origine.

Additional resources for A la recherche du temps sacré (Pour l'histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A la recherche du temps sacré (Pour l'histoire) (French Edition) by JACQUES LE GOFF


by Richard
4.4

Rated 4.42 of 5 – based on 50 votes