Get Absurdité à la française (French Edition) PDF

By Philippe ELIAKIM

ISBN-10: 2221138880

ISBN-13: 9782221138885

Comment les normes asphyxient notre économie : un sujet chaud pour l. a. rentrée.

Se doute-t-on qu'en France un easy réverbère doit répondre à plusieurs centaines de préconisations obligatoires qui, d'ailleurs, changent tout le temps ? Imagine-t-on que des dizaines de piscines publiques installées en milieu rural vont bientôt être acculées à l. a. fermeture, automobile l. a. floor de leur cafétéria est inférieure au minimal légal ? Sait-on que notre management réglemente tout, du grammage des parts de purée dans les cantines scolaires à los angeles puissance de l'éclairage dans les corridors d'hôtel (pas moins de one hundred fifty lux mesurés à 1,30 mètre de hauteur), en passant par l. a. taille des draps de lit, l. a. pression des bas de competition et l. a. hauteur des potelets scellés sur les trottoirs pour y interdire le stationnement. Aux derniers pointages, le Journal officiel de l. a. République française recensait quatre cent mille normes, ce qui constitue probablement un checklist du monde. Chaque jour, nos fonctionnaires nous pondent en moyenne cinq nouvelles réglementations, sans se soucier de leurs conséquences. Bien sûr, lorsqu'on les regarde de près, ces règles présentent toutes une certaine utilité. Elles facilitent l'accès des handicapés aux équipements publics, améliorent los angeles sécurité des usines, imposent une bonne isolation thermique aux logements, confortent l. a. lutte contre l'obésité. Qui oserait s'opposer à cela ? Le problème, c'est qu'à strength de vouloir tout réglementer, protéger, contrôler dans les moindres détails, notre will pay est en teach de se détruire lui-même. Il sape le pouvoir d'achat de ses ménages, grève ses funds publiques, freine l. a. development de logement et, c'est cela le plus grave, sacrifie l. a. compétitivité de son économie avec l'eau du bain.

Show description

Read Online or Download Absurdité à la française (French Edition) PDF

Best politics in french books

Dictionnaire de la laïcité (French Edition) by Marc Horwitz,Martine Cerf PDF

Laïcité, que d’à-peu-près et parfois de (mauvais) coups politiques on commet en ton nom ! Rançon du succès pour une idea qui s’est imposée comme un projet radicalement émancipateur, démocratique et universaliste. Depuis l’adoption, en 1905 en France, de l. a. loi de Séparation des Églises et de l’État, l. a. laïcité n’a jamais cessé d’être l’objet d’attaques, de remises en reason à l’école, à l’hôpital, dans les companies publics, dans l. a. vie quotidienne de chaque citoyen, quand elle n’est pas victime de détournement de sens.

Li Chengpeng,Hervé Denès's Confessions d'un traître à la patrie (Opinion) (French PDF

Écrire pour donner los angeles parole au peuple chinois: c’est ce que Li Chengpeng fait sur son web publication, depuis des années. Sans tabou, il aborde tous les sujets qui fâchent: los angeles liberté d’expression, les avortements forcés, les scandales immobiliers et sanitaires, l. a. toxins, los angeles corruption des politiques, les vagues de suicides dans certaines usines.

Get Repères: Hier et aujourd'hui (Dialectiques, interventions) PDF

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son layout d’origine.

Download e-book for iPad: Daech: Guide d'urgence (French Edition) by Brad Power

L'État Islamique que l'on connaît aujourd'hui provient en fait d'un groupe dhjihadiste créé par Abou Moussab al-Zarqaoui au second de l'intervention américaine en Irak, en 2003. Après avoir un temps prêté allégeance à al-Qaida, cette company s'allie à différentes tribus pour renforcer son ancrage neighborhood.

Additional info for Absurdité à la française (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Absurdité à la française (French Edition) by Philippe ELIAKIM


by Mark
4.2

Rated 4.59 of 5 – based on 23 votes